jeudi 21 janvier 2016

Tendances 2016

C’est un moment de l’année que j’apprécie, afin de savoir ce qui je retrouverais sur ma route pour la prochaine année, question d’avoir du neuf visuellement d’autant plus que je suis souvent à la recherche de nouvelles idées. 

Je sais que cela peut ressembler au « fast fashion », je ne dis pas de se coller à l’étiquette d’être à la mode mais il est parfois intéressant d’avoir un article « vedette » qu’on peut reporter ou insérer facilement à son décor ou tenue. Je mise sur des items de base et pouvoir les adapter à « ma » mode.

Maintenant que j’ai traversé la frontière être une cliente et d’un créateur, c’est amusant d’offrir de nouvelles collections, sans avoir l’impression de faire toujours la même affaire. 

Personnellement il y a tellement d’influences, j’aime exploiter plusieurs idées.

Parce qu’aussi les nouvelles idées peuvent bien s’adapter aux anciennes dans bien des cas, soyons créatifs, c’est peut-être la clé qui fait qu’un décor ne sera pas désuet l’an prochain et il sera en fait beaucoup plus personnalisé.

Pantone 2016 - Rose Quartz  & Serenety


Un duo largement critiqué, qui n’a pas fait l’unanimité pour ses couleurs « bébé ». Personnellement je n’étais pas certaine, jusqu’au moment que je fais l’exercice d’essayer de créer une affiche avec ses couleurs. Bref, c’est maintenant l’une de mes préférés. À petite dose, dans un décor ou en clin d’oeil pour rehausser une tenue, pourquoi pas ?

Crédit Pantone
Fidèles Compagnons / Etsy



Menthe

Je suis de celle qui aimera éternellement les bleu/vert, en toute déclinaison, la couleur menthe n’est pas une grande nouveauté, mais un peu rabattu, je la trouve intrigante. Cette couleur incarne les années 50 et le vintage. Un aspect doux qui sait se rehausser marié à une couleur claire ou foncé, qui donne un aspect travaillé.

Crédit photo: Let it be 

Rose & Or

Un duo très féminin qui s’accorde pour avoir un côté glamour et dynamique pour notre côté « fille » fortement assumé !

Crédit photo CasaVogue

Le quadrillé

Crédit photo: Refinery29
Cette automne, j’ai vu passer cette tendance, et j’ai eu un coup de coeur pour le potentiel cartésien versus un peu fou/fou. Il faut absolument que j’exploite cette tendance !


Reste à attendre la collection du printemps ! Oh oui j'ai hâte !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire