mercredi 14 octobre 2015

Diverses façon d'encourager nos créateurs !

Ça fait un petit moment que j’avais envie de vous parler de ces trois projets auto-financement, des TrOnches, d’Enit et de Au bout du rang. Je vous ai fait part il y a déjà quelques temps pour mon intérêts pour un projet d’auto-financement pour un livre (à relire ici) de la Reine du Shopping, qui s’est avéré être un succès! Je salue ce genre d’initiative dans le but de rendre concret un projet auxquelles les participants ont à coeur le succès et tout le monde en sort gagnant. Il ne faut pas être naïf non plus, en se disant que ça va se financer tout seul, je vois vraiment l’engouement de tous et l’effort derrière de tel projet. Une façon un peu moins beige, disons-le ainsi, de créer un projet.

J’aime l’entreprenariat qui se dessine derrière tout cela et la communication hyper important avec le client et la proximité qui se crée entre consommateur et créateur.

Un mini-résumé ainsi que le lien vers leur campagne .

Vous connaissez sans doutes les TrOnches suite à leur passage aux Dragons, présentement leur campagne a un succès monstre avec près de 200% de leur objectif, si vous vous cherchez des idées cadeaux pour Noël !

Crédit photo: Les TrOnches




Les filles de Enit veulent lancer leur boutique en ligne. Leurs pochettes sont magnifiques pour une folles des sacs pour moi, sans parler de leurs chandails qui ont l’air confortable !

Crédit photo: Enit


Au bout du rang veulent elles aussi lancer leur boutique en ligne pour les articles faits mains et vintage. J’adore leur aimant Oliva des Filles de Caleb.

Crédit photo: Au bout du rang


Je souhait bon succès à ces filles !
(eh oui, un concours de circonstance, j’ai pas volontairement exclus messieurs)

Un deux dollars qui peut faire la différence

D’autre part, en tant que consommatrice, mes habitudes ont effectivement changé depuis mes derniers textes à ce sujet. Puis, maintenant, je me lance de petit défi, par exemple, l’équipe de Etsy Québec a lancé les boîtes découvertes d’items de créateurs que nous recevrons par la poste. Et bien, pour 50$, j'ai reçu 5 créations de boutiques québécoises. Afin de participer à cette boîte j’ai décidé d’arrêter de prendre mon petit café glacé chaque matin (euh oui, vous avez bien lu même en automne j’aime mon café froid) et je le fais aussi pour la petite personne cachée dans mon ventre :D

Ce mois-ci le thème était la cuisine, la sélection a été fait avec les créateurs suivant: Cyan, Atelier Saint-Cerf, Couleur-moi, Chez LauretteKim Durocher et Ouistitine

Ma boîte Découverte !


Ma couverture et mon foulard de chez Little Marine Design


En fait, c’est mon deuxième mois challenge. Le premier mois, je l’ai réalisé quand j’ai voulu offrir une jolie douillette et un petit foulard que j’ai acheté chez Little Marine Design.

Ma pochette de chez La petite boîte lors de l'événement Etsy fait au Québec

Surveillez les diverses pages Facebook et blog de Etsy de votre région, pour leur annonce des divers salons, dont prochainement celui pour Noël, tel que Etsy Ville de Québec.


Bref, il y a plusieurs façon d’encourager nos créateurs !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire