mercredi 3 juin 2015

Etsy & moi

Depuis fin janvier, vous voyez passer sur ma page Facebook d'étranges publications qui parlent d'affiches «c'est lundi à l'attaque» ou «amusez-vous comme des enfants« sur une certaine boutique sur Etsy.

https://www.etsy.com/ca-fr/listing/219686683/affiche-noir-et-blanc-affiche-de?ref=shop_home_feat_1

Mais qu'est-ce que ça mange en hiver tout ça? Et bien, cette boutique mange mes créations, qui me viennent en tête. Bon, dis comme ça, on dirait que je souffre de schizophrénie, mais ne vous inquiétez pas, je vais très bien!


Alors maintenant, il est grand temps que je vous explique.
Toute cette histoire a réellement commencé, en janvier, notre maison est finie et je pense à la décoration. J'avais déjà créé des affiches afin d'encadrer chez moi, nous sommes dans une période calme dans notre compagnie de maçonnerie, puis en réflexion avec mon cour de design d'intérieur, je réalise le potentiel d'offrir aussi des visuels, comblant ainsi tous les volets de ce qui me passionnent. Alors je me lance, bon après quelques recherches de la faisabilité et rentabilité de mon nouveau passe-temps.


https://www.etsy.com/ca-fr/listing/221224688/rhum-rolling-stone-affiche-decorative?ref=shop_home_active_7


La meilleure option pour moi s'est avérée d'offrir des fichiers numériques. De cette façon, mes clients achètent leur affiche préférée, après paiement le téléchargement de mon fichier PDF commence, et hop!,  le tout est prêt à s'imprimer pour un encadrement immédiat défiant les fuseaux horaires. Ce PDF est en haute résolution et les typographies sont vectorisées (en jargon de graphiste, il s'agit d'une forme facilement modifiable qui garde une résolution parfaite) pouvent ainsi s'imprimer sur de petits ou très grand format, et même sur un mur si on le souhaite. Bref, celui qui achète une affiche possède un fichier PDF, qu'il peut imprimer chez lui ou chez un imprimeur, il définit son format, le papier souhaité et la méthode d'affichage. 
Un petit DIY de l'encadrement, qu'on peut s'offrir chez soi, au bureau, sur le babillard et même donner en cadeau de dernière minute.



Ainsi c'est la meilleure option pour moi car avec tous mes projets en  branlent, je n'avais pas le temps de gérer la livraison, les délais de production, les remboursement, et les frais de livraison.
J'offre présentement beaucoup d'affiche de citations, qui se veulent être motivantes ou inspirantes avec des citations populaires ou venues de moi. 
D'autant plus que certaines affiches réalisées sont écrit à la main, puis numérisées pour peaufiner la mise en page, ajouter de la couleur ou des textures.
Certaines citations sont dans la langue de Shakespeare afin de rejoindre le large public qu'on retrouve sur Etsy, et aussi, rien de mieux que des éléments graphiques et abstrait pour contrepasser la barrière de la langue.

https://www.etsy.com/ca-fr/listing/234328093/affiche-geometrique-affiche-scandinave?ref=listing-shop-header-3







https://www.etsy.com/ca-fr/listing/233460383/affiche-noir-et-blanc-affiche-citation?ref=shop_home_active_7



https://www.etsy.com/ca-fr/listing/232730465/affiche-noir-et-blanc-affiche-scandinave?ref=shop_home_active_20

https://www.etsy.com/ca-fr/listing/223415833/retour-vers-le-futur-affiche-noir-et?ref=shop_home_active_1



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire