samedi 9 mai 2015

MCD Mes envies Déco

C'est avec grand plaisir que je participe au concours « Mon concours déco » de Mon Devis
 
Ma maison est "terminée", mais une panoplie de décorations manque encore, afin de donner le caractère souhaité et de jouer avec la finesse des détails dans ma décoration.
J'ai trop d'envie, pour mon budget, il faut que je sache me limiter.

C'est mon salon qui subit visiblement  le manque de décorationite. Présentement, il s'apparente à une garderie et il manque cruellement de rangement et de cadres. La défaite du manque de temps mélangé avec le mot: budget, sont les deux mauvaises raisons du statu quo de mon salon. Je dois donner de la vie à cet espace qu'on occupe en famille. Je dois arrêter de réfléchir et je dois agir!

La problématique avec ma salon, c'est que la descente d'escalier se trouve derrière le divan, et nous avons la crainte que fillette décide d'escalader le divan, de se hisser à la rampe et de basculer... dans le vide! Donc, je dois trouver une bibliothèque ou une astuce design pour couper l'accès, présentement j'ai un paravent mais ça n’assouvit pas ma soif de trouver «autre chose» de plus créatif.

Sinon, mes idées sont relativement simples et je veux trouver des objets originaux, c'est ceux-ci qui doivent croiser ma route! Depuis quelques temps, j'aime ce qu'on peut appeler: un cabinet des curiosités, rempli d'objets hétéroclites et mystérieux souvent vintage qui donne sans l'ombre d'un doute du caractère.

Mon salon




Je jongle avec l'idée d'aménager un endroit familial avec les critères suivant:
  1. Où fillette pourra jouer mais qui n'a pas un aspect trop enfantin (c'est la partie difficile)
  2. Mettre en valeur mes toiles, mes posters, mes livres de collection et mes bibelots
  3. Rangement pour cacher les jouets et doit être facile d'entretien
    sans trop de babioles facile accès
  4. Confort, afin de se prélasser après une grosse journée
  5. Idées à mini-prix
  6. Donner de la texture à mon mur derrière le téléviseur.
  7. Couper l'accès à la descente d'escalier
D'autant plus que je souhaite un style scandinave moderne, hétéroclites avec une touche vintage dans certain accessoires tout en étant ludique, invitant et astucieux.

Vous comprenez maintenant pourquoi j'ai tant de mal à choisir.
Voici ce que j'ai envie de piquer de l'univers Pinterest.
 
J. Ingerstedt
Je sais les grands cadres de verres, c'est pas une bonne idée avec les enfants
mais l'ambiance de l'aménagement me fait rêver

http://www.vtwonen.nl/inspiratie/woonkamer/lage-meubel/
VtWonen

Un bel exemple qu'on peut facilement aménager un coin discret pour les enfants qui s’intègre bien.


http://dustjacket-attic.com/2014/05/interior-design-colorful-melbourne-apartment.html/
Duck Jacket
Le tapis et la toile: wow !



Déco Crush
D'une beauté pure


http://diyforlife.com/33-creative-diy-ideas-for-wood-slices-branches-and-logs/wood-26/
diyforlife
Mignon et facile !
Ma boutique Etsy
Ah tiens, c'est moi qui l'ai créé



Camille Styles
Des cadres, des cadres, toujours des cadres !





Decor8Holly
Si invitant !


http://www.mtdewaard.nl/project.php?id=12&keuze=TV-meubel

Machinaal Timmerbedrijf

J'aime le bois placé à la verticale
RC13
Bon peut-être pas si facile à réaliser, mais c'est beau !

http://seventeendoors.blogspot.se/2014/02/by-wonderdeco.html?m=1
Seveenteen doors
Cabinet de curiosité


Mondevis.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire