jeudi 28 novembre 2013

Vendredi Noir | Black Friday

Black Friday

Black Friday par fidelescompagnons


Participerez-vous à ce Vendredi Noir pour effectuer de bonnes affaires avant Noël?

Prenant un peu plus d'ampleur au Québec, les magasins seront ouverts plus tôt vers 8h pour certain d'entre eux. Une nouvelle frénésie pour obtenir à bon prix des articles coûteux, surtout au niveau de l'électronique. 

Cette thématique m'a inspirée ce polyvore.

Je participerais au Vendredi Noir, en espérant mettre la main sur le sapin de Noël au Target, puisque celui que nous regardions, c'est déjà envolé comme un petit pain chaud.

Un premier bain de foule dans la course aux cadeaux de Noël. Cette dernière s’étirera sur quelques jours étant donné que je ne sais pas encore qui a été assez sage pour recevoir des cadeaux cette année!




mercredi 27 novembre 2013

«Remets ta moustache»

Novembre est presque terminé et messieurs vous pourrez couper cette "jolie" moustache
sous votre nez (car la moustache ne va pas bien à tout le monde...)

mardi 26 novembre 2013

Baby, it's cold outside

Baby, it's cold outside

Baby, it's cold outside par fidelescompagnons


Demain, nous serons, selon les météorologues, sous plusieurs centimètres de neige. La première tempête de neige conserve toujours un certain charme avec ces flocons tombant du ciel qui recouvrent le sol d'un blanc immaculé et scintillant. 

Les parents écouteront à la radio, dès le levé du jour, question de savoir si l'école de leurs enfants est fermée et les enfants espèreront que oui. Ahhh, un jour de congé un jour de tempête, c'est un jour spécial, j’essaierais d'y penser quand ma fille ira à l'école. 

Une journée idéal pour s’emmitoufler, pour trouver réconfort après avoir braver les conditions météorologiques et d'écouter Baby, it's cold outside de Dean Martin.
 

 
 


jeudi 21 novembre 2013

Les matins infidèles - Jour 10

Dorénavant, 7h42 me fera toujours penser à : Les matins infidèles.
Ce matin, on s'est levée tôt, j'étais contente, car ça me donnait amplement le temps pour préparer une dernière fois mes objets. J'ai pensé rassembler les objets qui m'ont servi durant ces dix jours, question de boucler la boucle.



J'étais très énervée, pas question de rater cette dernière journée!
Surtout que ma petite assistante devenait impatiente...



C'était bien amusant de participer à ce concours et de voir l'originalité des participants jours après jour.
Bien hâte de voir les résultats !
Les photos du grand gagnants et des 4 lauréats seront exposés à partir du 26 novembre au Musées National des Beaux-Arts du Québec.


mercredi 20 novembre 2013

DIY tasse tableau

Je reste dans la lignée des tasses, toujours inspirée avec Pinterest, j'ai vu plusieurs tutoriels de tasses transformées en tableau, une belle idée pour agrémenter différemment chaque jour notre tasse préférée par des motifs ou un petit mot.


Les matins infidèles - Jour 9

Avant-dernière journée du concours, je me suis habituée à me lever et à me demander qu'est-ce que je vais prendre en photo?




























Aujourd'hui, c'est facile, je veux faire des  bons biscuits aux pépites de chocolats réconfortant pour nos journées qui sombrent dans la noirceur dès 17h. 

Demain, c'est la grande finale de cette série se dix matinées!

mardi 19 novembre 2013

Les matins infidèles - Jour 8

Aujourd'hui, mon choix était simple, puisqu'il faut absolument que j'aille faire l'épicerie !
Un coup d’œil dans les circulaires et un petit tour à la boîte aux lettres s'impose.



Ce matin, je finissais de préparer mes objets quand j'ai demandé à mon chum « Il est quelle heure?», il me répond: «7h42». Oh !Vite! Clichez, ajoutez le filtre, publiez ! 7h42. Ouf !
Je me suis aperçue dès le premier jour que mon cellulaire avec 4 minutes de plus que le 7h42 de tout le monde !


lundi 18 novembre 2013

Les matins infidèles - Jour 7

Lundi matin, il pleut il mouille c'est la fête de la grenouille!
Le temps est froid, humide et gris, bref un vrai lundi beurk.




























dimanche 17 novembre 2013

Les matins infidèles - Jour 6

En ce dimanche matin, il était clair que je me levais pour préparer mes objets, prendre ma photo et que tout la famille retourne sous les couvertures faire la grasse matinée.

Mal de tête flâneur pour moi et petit museau de bébé moins bouché, une journée idéal pour se blottir.
Malgré tout, l'agenda traine pas loin pour préparer malgré tout la semaine qui s'en vient !
























samedi 16 novembre 2013

Sauvage

Les matins infidèles - Jour 5

On entre en douceur dans la fin de semaine avec le froid de l'hiver et un petit museau qui coule,
on s'installe confortablement dans le cocooning.


J'ai besoin d'un café chaud, une douche chaude et d'un agréable feu de foyer dans le confort de notre maison. 



vendredi 15 novembre 2013

Les matins infidèles - Jour 4

Ce matin, je devais nous (moi & ma fille) préparer tôt pour aller faire des commissions. Je devais assembler tout le nécessaire pour une simple sortie dans mon sac à couche: suces, jouets, couches et linge de rechange.
Avant de fermer celui-ci j'ai décidé de m'en inspirer, étant donné que je n'avais rien préparé la veille, je voulais y aller d'improvisation.


Puis mon livre Bébé au quotidien, chaque  vendredi je lis les pages de la nouvelle semaine qui débute (puisqu'elle est née un vendredi)

Ce fut un vendredi matin productif !

jeudi 14 novembre 2013

Les matins infidèles - Jour 3

Maintenant que le bal matinal est lancé, la cadence s'installe mais... la fébrilité est toujours là !  Quelques secondes suffisent pour publier, mais l'élaboration et l'exécution pourrait demander beaucoup plus de temps.


mercredi 13 novembre 2013

Les matins infidèles - Jour 2

Hier, j'étais excitée après avoir lancé ma première  photo, que mon cerveau pensait déjà au lendemain, légère angoisse. Ok, quels objets seront la vedette demain?



L'avantage est que mes vêtements sont choisis le soir, ça m'évite de me dire que j'ai rien à me mettre sur le dos le matin.

Petit test de cadrage avec mon carton blanc avant de me coucher, car les photos sont carrées sur Instagram, c'est ce qui avait compliqué ma prise de photo hier. 

Finalement, la nuit porte conseil et j'ai changé quelques objets. Le temps de tout installer et m'assurer qu'ils sont placés comme je veux, prise de la photo, ajout du filtre, écrire la description et hop 7h42! Publiez!

Ouf, deuxième journée effectuée, plus que huit! 







mardi 12 novembre 2013

Les matins infidèles

6h30, je m'ouvre les yeux, contre ma volonté c'est ma fille qui décide à l'heure que je me lève, mais je suis contente car je dois préparer mon "set-up" pour me lancer dans les matins infidèles. Après avoir longuement réfléchi à ce que j'allais prendre en photos, c'est mon blog finalement qui m'a inspiré: Fidèles compagnons - Objets préféré du quotidien. Je vais prendre en photos durant ces 10 jours, les objets qui me seront nécessaires à chaque jour.

Je croyais avoir amplement le temps de m'installer, mais je n'avais pas de temps à perdre, ni dépasser l'heure fatidique! J'ai assemblé en vitesse les objets du jour (une chance que j'avais choisi ce que j'allais mettre aujourd'hui), puis séance de photos et retouches avec le cadrage et les filtres, puis hop 7h42 !






 À demain 7h42 !


lundi 11 novembre 2013

7h42

Demain, un projet emballant commencera, qui au final récompensera un chanceux dans ce défi de taille, mais qui offre une chance inouïe!
Le lancement du concours Instagram Les matins infidèles du MNBAQ offre la chance d'exposer l'œuvre d'un iphonegraphe composée de ses dix clichés, tous captés à 7h42, du 12 novembre au 21 novembre. Wow, quelle opportunité!

crédit MNBAQ