mercredi 20 novembre 2013

DIY tasse tableau

Je reste dans la lignée des tasses, toujours inspirée avec Pinterest, j'ai vu plusieurs tutoriels de tasses transformées en tableau, une belle idée pour agrémenter différemment chaque jour notre tasse préférée par des motifs ou un petit mot.



Je me suis donc procurée la peinture Chalkboard pour porcelaine et j'avais vraiment hâte de l'essayer, sur deux grosses tasses que j'avais acheté au magasin à 1$.

En achetant celle-ci, je me suis aperçue que choisir une tasse est vraiment un choix personnel par la façon qu'on la tient et par sa forme. J'ai choisi ces deux grosses tasses pour leur format et qu'elles sont amusante à prendre à deux mains, un peu réconfortante allez savoir pourquoi...

Pendant que ma fille dormait, je me suis lancée.

Matériel utilisé:
  • Tasse en porcelaine
  • Ruban à peinture
  • Peinture Chalkbord
  • Pinceau
  • Crayons craie (couleurs disponibles: blanc, rouge, noir, rose jaune, vert, bleu)
 J'ai appliqué le ruban à peinture autour de la tasse en suivant le rebord de la tasse, pour être certaine que ça soit droit. J'avais un peu peur qu'encore une fois ma peinture glisse sous celui-ci... Effectivement c'est ce qui m'est encore arrivé ! Alors je vous conseil fortement d'acheter un ruban de bonne qualité, de tout simplement peinturer la surface complètement.

J'ai ensuite pu réparer le tout, j'ai réussit à égaliser la ligne de peinture.
Afin de bien camoufler le blanc de la tasse j'ai donné deux bonnes couches et attention aux coulisses !

Une fois la peinture appliquée, la plus longue étape est qu'on doit malheureusement attendre 24h et dernière étape cuire au four 35 min à 150°c (suivre les indications sur le pot de peinture).

Étrangement, j'ai longuement cherché des craies... et j'en ai pas trouvé, même dans un magasin de bricolage! Je me suis alors tournée vers les crayons craies. Une excellente alternative, puisque ceux-ci ne font pas de poussières, ne s'efface pas au touché seulement avec de l'eau et qu'on peut écrire directement sur la porcelaine !

Donc un DIY idéal pour offrir un petit présent pour les Fêtes !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire