mardi 10 septembre 2013

DIY Tasse de voyage

J'ai vu sur Pinterest de nombreux DIY de mug réalisés avec un simple crayon sharpie et une tasse achetée dans un magasin à 1$. J'étais alors emballée de réaliser ce projet, à première vue, simple.
Je me suis empressée de me procurer une tasse pour l'essayer. J'ai opté pour une tasse de voyage, en me disant que j'allais la trimballer partout.



Alors un soir, je me suis mise à la tâche, après avoir longuement pensé: « mais qu'est-ce que je vais faire ?!». Avant tout je voulais voir si ça marchait vraiment avec un simple crayon Sharpie de crayonner sur la tasse et de la mettre au four à 350° pendant 30 minutes. Premier essai, ça s'est avéré un échec, tout a disparu quand je l'ai lavé à la main... Ensuite j'ai lu qu'il fallait attendre 24h de séchage et mettre au four à 450°, j'ai eu le même résultat...



Bref je me suis procurer LE crayon pour écrire sur la porcelaine celui de Pébéo. Pourquoi s'efforcer à faire un beau design pour qu'il parte au lavage ? Puis pour le prix du crayon qui est loin d'être exorbitant, pourquoi s'en passer finalement ?

Je conseille malgré tout, si vous voulez vous faire des lignes repères avec le Sharpie avant, car il est plus "facile" à effacer que le crayon Pébéo. Cependant avec le crayon Pébéo, il est un peu liquide dans son rendu, il ne faut pas avoir la main hésitante. J'ai essayé de faire un motif graphique bien net avec l'aide du masking tape, mais quand j'ai crayonné le liquide a glissé en dessous... Bref c'était loin d'être aussi facile que je le croyais...

Puis spontanément, j'ai eu envie d'écrire: Thé ou café ?

Pour agrémenter, j'ai essayé de faire un motif graphique à main levée, mais je n'étais pas convaincue non plus, j'ai tout effacé, puis j'ai pensé que javais acheté de la peinture Martha Stewart multi-surface. J'ai alors peint le bas de la tasse.

Pour être certaine que ma création ne disparaisse pas avec les lavages, j'ai ensuite attendu 24h puis j'ai cuit ma tasse à 35 min à 150° tel que mentionné avec le mode d'emploi sur le crayon. Pour la peinture, il est recommandé de laisser sécher 21 jours, ainsi le tout pourra aller au lave-vaiselle dans le panier du haut.

Mon conseil sera: faites un dessin d'une façon simple et amusante pour décorer votre tasse.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire